« Je suis fascinée à l’idée de donner du mouvement à une sculpture. Arrêter celui-ci dans son intensité, donner une impression de légèreté est un beau challenge pour un travail en bronze ! Je souhaite que mes animaux dancent, bondissent, planent, guettent, … qu’ils vivent !
Entourée d’animaux – chien, perruche, rongeurs – depuis mon enfance dans un petit appartement moscovite, j’ai aujourd’hui ma fille de 12 ans qui reprend le flambeau. Elle nous ramène à la maison, en plus de notre chien, moutons, chèvres, tortues, gerbilles, poissons rouges… tous modèles potentiels pour mes sculptures. Et si mon inspiration me pousse vers un autre animal, je pars à la recherche de modèles vivants… s’en suivent de magnifiques rencontres avec des propriétaires de rapaces, coqs, galgos »
Tatiana est sculptrice belge d’origine russe. Elle vit en Belgique depuis plus de 25 ans. En 2015 et après une carrière corporate classique, Tatiana expose ses premières œuvres qui séduisent rapidement par leur intensité et leur force un public belge et international.