GRIGNARD Jean Christophe

Photographe

Un mot de l'artiste

Artiste belge, auteur, réalisateur et professionnel de l’image, jean Christophe Grignard se passionne très vite pour le monde aquatique et la vie sous-marine…

Photographe de talent, titulaire d’un Master en Biologie marine et moniteur de plongée, il porte un regard différent sur cette nature inspirante. Ses photographies sont l’expression d’un sentiment de liberté mais aussi avant tout le partage de rencontres sous-marines éphémères.

Ses images, publiées, exposées à plusieurs reprises et primées dans différents concours nationaux et internationaux, constituent aussi une reconnaissance de la qualité de son travail. Ses articles sont publiés régulièrement dans différents magazines en Europe et aux Etats-Unis.

En 2012, il crée l’événement en exposant pour la première fois en Europe des clichés sous l’eau, dans une ancienne carrière inondée. En 2014, il collabore avec la télévision belge en apportant ainsi à plusieurs reprises sa contribution à l’émission « Le Jardin Extraordinaire ».

A cela s’ajoute en 2015, sa participation à MONS Capitale Européenne de la Culture avec l’Expo Art Ocean…

Il est retenu parmi la trentaine d’invités de l’édition 2017 des expos photos nature de Namur, le plus grand festival du genre du Benelux, aux côtés de photographes de renommée internationale tels que Laurent Ballesta et Vincent Munier… En 2018, durant le Septembre Animalier Bruxelles Expo, son travail est remarqué et mis en évidence dans le prestigieux magazine du monde de l’art, la gazette de Drouot.

En 2019, il invité à présenter son travail de photographe sous-marin au à Brussels Expo – Heysel lors des PhotoDays et expose ses oeuvres, après un passage au prestigieux Paris Art Design ainsi qu’au Yachting Festival de Canne dans la Luxury Gallery, sans oublier le Septembre Animalier Bruxelles – SAB.

Après deux ans de tournage, 2020 a été marqué par la sortie de « Wallonie Sauvage – Biodiversité », premier documentaire animalier du genre, co-produit par Into the Wild productions, Art Ocean et Wallimage ainsi que sa participation avec Robert Henno, Virginie Hess et Tom De Dorlodot à l’émission adaptée du film par RTL-TVI. Sans oublier sa participation au SAB- Expo 2020 et par l’intermédiaire de son gallieriste Philipe Heim à la BRAFA revisitée.

2021 correspond à la sortie de son second film documentaire animalier « Wallonie Sauvage – Invasions  et à la publication de son troisième livre photographique intitulé « La face Cachée des Marais ». La participation au SAB-2021 ainsi que la poursuite de sa collaboration avec le magazine « Plongez ! ».

2022 débute par une participation au Paris Art Design – Galerie HEIM, une exposition à MONS à la St’Artgallery et le SAB-expo 2022. Ses explorations continuent avec de nouvelles aventures et de nouveaux défis en perspectives.

Vous souhaitez voir plus d'oeuvres ?
2022 © SAB EXPO  |  Designed with passion byWEEB