de POTESTA Guy

Peintre belge

Un mot de l'artiste

La représentation dans mes peintures de la faune dérive de mon grand intérêt pour celle-ci l’ayant côtoyée pendant de nombreuses années dans la brousse africaine et grâce à ma récente installation en Amérique du Sud m’offrant l’excitante opportunité de nouvelles découvertes !
J’ai par contre assez vite cherché à m’éloigner des sentiers classiques de la représentation picturale de l’animal. Je l’ai ainsi intégré à des objets esthétiques de facture humaine en supprimant les proportions, unissant, avec une note d’humour, deux mondes distincts pour en créer un nouveau quelque peu absurde !
Les objets, généralement en verre, que je choisis apportent davantage de couleurs, mais également de la transparence et sa conséquente légèreté.
J’aime également le côté marketing de l’objet en question, non pour le consumérisme qu’il représente mais pour esthétisme. Il permet aussi que le spectateur puisse se rattacher à un monde qu’il connaîtra mieux que celui de la faune sauvage en lui offrant davantage de repères. Certains pourraient même lui rappeler de bons souvenirs.

Vous souhaitez voir plus d'oeuvres ?
2021 © SAB EXPO  |  Designed with passion byWEEB