MERCIER Caroline

Photographe et peintre

Un mot de l'artiste

Caroline Mercier est née en 1981 à Toulouse.

Artiste complète, autodidacte dans ses tableaux et dessins de chevaux, elle est aussi photographe.

« Les chevaux m’accompagnent depuis ma plus tendre enfance. Faute de pouvoir les monter avant l’âge de 11 ans, je les ai dessinés.

Tout comme la nature, ils sont essentiels à ma vie, au même titre que l’air que je respire. Ils m’aident à penser librement quand je me sens à l’étroit et me permettent d’aller puiser au plus profond de moi.

Le cheval est un maître qui m’apprend la simplicité, à laisser la place à la liberté des émotions pour renouer avec l’essentiel.

C’est ainsi qu’ils vivent en moi. »

« Un jour que je tendais l’oreille, un cheval m’a chuchoté : “À ceux qui dominent, j’offre ma force et ma rapidité, mais à ceux qui m’apprivoisent j’ouvre les portes de ma magie car je suis plus qu’un moyen, je suis l’initiateur.” Alors, un peu surpris, je suis parti avec lui. D’abord à l’aventure pour aller jusqu’où le ciel et la terre se confondent, ensuite à sa recherche. Et là, stupéfaction, il m’a emmené sur les chemins de ma propre conscience. Comme s’il voulait m’ouvrir les yeux sur moi-même après me les avoir ouverts sur le monde… »

Stéphane Bigo – Alpha du Centaure

Vous souhaitez voir plus d'oeuvres ?
2020 © SAB EXPO  |  Designed with passion byWEEB