HERGÉ

Auteur de bande dessinée belge

Un mot de l'artiste

Georges Remi, plus connu sous le nom de Hergé, est un auteur de bande dessinée belge né le 22 mai 1907 en Belgique à Etterbeek et mort le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert. Il est essentiellement connu pour Les Aventures de Tintin qui est l’une des bandes dessinées européennes les plus populaires du 20ème siècle.

Débutant comme dessinateur amateur d’une revue scoute, il signe à partir de 1924 ses planches « Hergé », pseudonyme formé grâce à ses initiales, « R » de son nom et « G » de son prénom.  Hergé, fréquemment considéré comme « le père de la bande dessinée européenne », est l’un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles.

« Les Aventures de Tintin » débutent le 10 janvier 1929. Il crée successivement, « Les Exploits de Quick et Flupke » (1930), « Popol et Virginie au pays des Lapinos » (1934) et enfin « Les Aventures de Jo, Zette et Jocko » (1935).

Il reste, encore aujourd’hui, considéré comme l’un des plus grands artistes contemporains. Il a notamment vendu presque 250 millions d’albums, traduits dans une centaine de langues.

Vous souhaitez voir plus d'oeuvres ?
2022 © SAB EXPO  |  Designed with passion byWEEB