Georges Remi, plus connu sous le nom de Hergé, est un auteur de bande dessinée belge né le 22 mai 1907 en Belgique à Etterbeek et mort le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert. Il est essentiellement connu pour Les Aventures de Tintin qui est l’une des bandes dessinées européennes les plus populaires du 20ème siècle.
Débutant comme dessinateur amateur d’une revue scoute, il signe à partir de 1924 ses planches « Hergé », pseudonyme formé grâce à ses initiales, « R » de son nom et « G » de son prénom. Hergé, fréquemment considéré comme « le père de la bande dessinée européenne », est l’un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles.
« Les Aventures de Tintin » débutent le 10 janvier 1929. Il crée successivement, « Les Exploits de Quick et Flupke » (1930), « Popol et Virginie au pays des Lapinos » (1934) et enfin « Les Aventures de Jo, Zette et Jocko » (1935).
Il reste, encore aujourd’hui, considéré comme l’un des plus grands artistes contemporains. Il a notamment vendu presque 250 millions d’albums, traduits dans une centaine de langues.