CHOBRIAT Patrice

Sculpteur français

Un mot de l'artiste

C’est le destin qui fit à ce sculpteur, ayant les gènes artistiques de ses deux grands-pères, peintres et chansonnier à Montmartre, la découverte de sa passion : l’art de la sculpture animalière.
Né à Châlons-en-Champagne en 1962, il devient prothésiste dentaire dans les années 1980. Ces deux activitées ont les mêmes similitudes : le travail du plâtre, la cire perdue et la sculpture ainsi que la métallurgie.
En 1986, Patrice Chobriat décide de s’inscrire aux Beaux-Arts de Reims intégrant les cours de sculpture et de modelage de Charles Auffret. Patrice Chobriat se consacre principalement à la sculpture animalière et affectionne tout particulièrement le bronze, il reçoit de nombreux soutiens d’autres artistes tel que : Alain Delon, Léo Ferré, Roland Magdane, Huges Aufray ou encore Robert Pérot.
Dès la première exposition, Patrice Chobriat obtient le premier prix. Les expositions se suivent et s’enchaînent à Paris, au Grand-Palais, Salon d’Automne, les Artistes Français, les Indépendants, l’Assemblé Nationale…
En 1991, il rend hommage à Léo Ferré et expose le chimpanzé « Pépé » au Salon d’Automne. Le nom Chobriat figure dans le « Dictionnaire de sculpteurs animaliers fondeurs de l’antiquité à nos jours ».
Aujourd’hui, représenté au travers de la galerie Philipe Heim, atypique et ignorant les modes, Patrice Chobriat cherche avant tout à répondre à ses intuitions créatives animalières et fier de figurer aux côtés des nombreux artistes talentueux de l’exposition SAB 2021.

Vous souhaitez voir plus d'oeuvres ?
2021 © SAB EXPO  |  Designed with passion byWEEB