Stéphane Alsac

Peintre français

Stéphane travaille l’huile et l’aquarelle. Ses sujets de prédilection sont les animaux sauvages d’Europe et d’Afrique ainsi que les chiens – de Vénerie essentiellement.

Son approche peut se définir comme réaliste : la représentation correcte de l’anatomie et le traitement réaliste de la texture permettent, selon lui, de se focaliser sur l’émotion et le message que véhicule le tableau.

Observateur accompli et passionné par l’Afrique, Stéphane reproduit ce qui l’a ému durant ses voyages sous forme de croquis : un combat d’Oryx, une Lionne en chasse, des Hyènes à l’affût, un Léopard dans son arbre.

Le trait est fin, les détails léchés, au point de pouvoir compter les poils. Mais ce sont généralement les yeux de l’animal qui fascine le spectateur. Un regard sauvage que Stéphane dépeint avec justesse avec un petit supplément d’émotion.

Après une période « classique », ses deux thèmes de prédilection sont désormais l’Afrique et la Vénerie. Il est fréquent de le voir travailler sur des grandes toiles avec le même souci de réalisme et du détail.

RÉCOMPENSES :

  • Médaille d’Excellence « Artists For Conservation Exhibit 2016 » – Canada
  • Finaliste au Concours  » Golden Turtle 2015″ – Russie
  • Finaliste au Concours  » Golden Turtle 2014″ – Russie
  • Médaille d’Argent Peinture au Salon des Artistes Animaliers 2014
  • le prix BARON du Salon National des Artistes Animaliers 2019