Jean-Christophe Grignard

Art Ocean Production sprl – Photographe & Auteur – Belge, né en 1968

Jean Christophe Grignard se passionne très vite pour le monde aquatique et la vie sous-marine… Titulaire d’un Master en Biologie Marine, moniteur de plongée, il se lance dans le monde fascinant de la photographie subaquatique en 2000.

Photographe de talent, il porte un regard différent sur cette nature inspirante, avec pour objectif de préserver et de valoriser le milieu aquatique mais aussi de montrer la richesse et la biodiversité de nos lacs, mers et océans. Ses clichés sont l’expression d’un sentiment de liberté, de rencontres éphémères et d’instants figés chargés d’émotions.

Ses images, exposées à plusieurs reprises, primées dans des concours nationaux et internationaux ainsi que ses articles sont publiés régulièrement dans différents magazines en Europe et aux Etats-Unis.

En 2012, il crée l’événement en exposant pour la première fois en Europe des clichés sous l’eau, dans une ancienne carrière inondée. En 2014, il collabore pour la première fois avec Tanguy Dumortier et toute l’équipe du Jardin Extraordinaire. Il poursuit cette fabuleuse aventure avec la RTBF en apportant ainsi sa modeste contribution à cette véritable institution dans notre pays.

A cela s’ajoute en 2015, sa participation à Mons Capitale Européenne de la Culture avec Art Ocean. En 2016, il réédite son livre « Dour ou les Trésors du Lagon Bleu ». Il est invité à l’édition 2017 des expos photos nature de Namur, le plus grand festival du genre du Benelux, aux côtés de photographes de renommée internationale tels que Laurent Ballesta et Vincent Munier.

Actuellement, il poursuit l’aventure toujours en quête de l’Image…